Articles

19 avril - dernier jour avant le départ

Petit déjeuner, remplissage de la voiture, check-out, ça y est cette fois c'est presque la fin, nous quittons notre hôtel et nous entamons notre dernière journée sur l'île. Etant donné la fatigue, le programme sera ultra light. Nous nous dirigeons à l'extrême-nord, au Capo Falcone si je ne me trompe pas. Pour visiter la plage la plus prisée l'été, la Spiaggia de la Pelosa sur la commune de Stintino. C'est une plage qui se trouve en face de l'Isola d'Asinara, ancienne prison italienne de haute sécurité, où étaient enfermés les plus grands mafieux de l'histoire, reconvertie en parc régional naturel très protégé. C'est là-bas que l'on trouve notamment les ânes blancs sardes (d'où le nom de l'île). Malheureusement faute de temps, nous ne pourrons pas faire la traversée en ferry, et puis là bas les voitures personnelles ne sont pas autorisées, les visites se font soit à pieds (ou à vélo je crois) soit en 4x4 autorisés, donc il faut passer par

18 avril - Bosa & Alghero

Ce matin, je n'ai pas mis de réveil et je vois bien que c'était nécessaire. On sent la fin du voyage approcher, tout le monde ouvre les yeux vers 8h30... On prend notre temps :) Départ pour Bosa par la route des crêtes sarde entre Alghero et Bosa. Nous commençons de bon matin par une montée de marches pour atteindre le château. Bosa est une ville avec plein de maisons aux façades colorées agglutinées sur des petites ruelles. Nous pensons avoir monté environ 400 marches (mais c'est bon on est rodés maintenant :) ) mais Maël m'a demandé de les compter une fois plusieurs volées derrière nous, donc on n'a pu faire qu'une approximation en fonction de celles que nous avons redescendues (mais nous ne sommes pas passés par le même chemin qu'à l'aller). La visite du château se fait assez rapidement. L'intérêt est surtout dans le chemin de ronde qui permet d'avoir une belle vue sur Bosa et la nature environnante. Au milieu des