18 avril - Bosa & Alghero

Ce matin, je n'ai pas mis de réveil et je vois bien que c'était nécessaire. On sent la fin du voyage approcher, tout le monde ouvre les yeux vers 8h30... On prend notre temps :) Départ pour Bosa par la route des crêtes sarde entre Alghero et Bosa. Nous commençons de bon matin par une montée de marches pour atteindre le château. Bosa est une ville avec plein de maisons aux façades colorées agglutinées sur des petites ruelles.








Nous pensons avoir monté environ 400 marches (mais c'est bon on est rodés maintenant :) ) mais Maël m'a demandé de les compter une fois plusieurs volées derrière nous, donc on n'a pu faire qu'une approximation en fonction de celles que nous avons redescendues (mais nous ne sommes pas passés par le même chemin qu'à l'aller).

La visite du château se fait assez rapidement. L'intérêt est surtout dans le chemin de ronde qui permet d'avoir une belle vue sur Bosa et la nature environnante. Au milieu des remparts il y a une petite église plantée, que Maël et Luna ont visiblement beaucoup aimé puisqu'ils y sont retournés trois fois... et un peu plus loin un canon en deux morceaux qui les a bien occupés aussi pendant que nous, nous regardions où manger tranquillement assis sur un banc.








On part pour faire pizzas à emporter (ce voyage n'arrange pas du tout mes affaires en matière de régime alimentaire...) avant de trouver un petit endroit sympa pour aller les manger. Une fois devant l'adresse, on cherche désespérément le lieu avant que je me décide à demander dans un café et il s'avère qu'il a fermé (ou bien qu'il est fermé actuellement je ne sais pas trop). Je suis décidément maudite dans mes choix de restau... On part pour Bosa Marina, partie du village détachée, située (forcément vu le nom) près de la mer. Notre choix se porte vers un restaurant, où trône un énorme bateau de pirate, Al Galeone (vous devriez arriver à traduire sans trop de difficulté du coup). Les plats ne sont pas trop chers, il y a des jeux pour enfants qui nous permettent de déjeuner plutôt calmement et il donne sur une plage sympathique.




Luna semble de nouveau bien fatiguée du coup nous rentrons de nouveau à l'hôtel pour la sieste. Maël s'endormira sur la route, lui qui ne fait plus la sieste depuis longtemps... Décidément il est temps que le voyage se termine pour que tout le monde se repose quelques jours avant la reprise.

17h45 on réveille les deux petits loirs pour faire la visite d'Alghero. Comme ils ont plutôt été sages aujourd'hui, on passe par la boutique pirates pour ramener quelques bonbons à la maison. Ensuite nous cherchons un restaurant qui donne sur la baie pour avoir le coucher de soleil avec le Capo Caccia en fond.





il y avait une cloche exposée dans la cathédrale, on est allé voir si elle était plus grande que Luna :)











des méga MEGA bouteilles de coca








On repart avec les restes :) 



Demain, dernier jour du périple, nous ferons le nord ouest, au dessus du Capo Caccia jusqu'à la pointe puis nous redescendrons vers Porto Torrès pour avoir le ferry de retour.

Commentaires