13 avril - passage de l'Est vers l'Ouest

Bon ce matin nous pensions partir vers 8h du matin mais en fait à 8h on était encore en pyjama, pas petit déjeuner et Maël et Luna dormaient encore (fait rarissime !!!) on s'est dit qu'on les avait trop crevé déjà au bout de deux jours et qu'il valait mieux y aller encore plus cool que ce qu'on pensait aujourd'hui. Donc on les a laissé se réveiller d'eux-mêmes, en prenant tranquillement notre petit déjeuner en tête à tête.

Le temps de finir de se préparer, tout ranger, remplir la voiture, dire au revoir, nous sommes finalement partis à 10h. J'avais regardé pas mal de sites possibles pour notre plan B mais nous avons opté pour le plus simple, le plan "coolitude power" nous a décidé vers un allongement de ce que nous avions prévu en première visite, pour ensuite pique-niquer sur place et enfin, prendre tranquillement la route vers notre deuxième hébergement.

Après un rapide passage à Auchan pour prendre le nécessaire à pique-nique, nous nous dirigeons vers San Teodoro et plus précisément Cala Brandinchi. Son surnom nous a décidé : "La petite Tahiti", en espérant que l'invasion des algues ne vienne pas tout gâcher. En arrivant à proximité, sur le chemin on voit apparaître l'île de Tavolara, plutôt impressionnante malgré un petit point culminant à 560 et quelques mètres, c'est une île qui a été choisie pour le James Bond contre docteur No. Elle apparaît en fond de mes photos sur la plage.

Sur Cala Brandinchi il y a pas mal d'algues mais ça ne gâche pas trop la vue magique. Je vous laisserez juger par vous même. Eau transparente encore une fois, je suis allée assez loin dedans et je n'ai jamais eu d'eau plus haut que le début de la taille. Les enfants ne veulent toujours pas se baigner, mais le sable est très fin, du coup ils se jettent sur les rateaux pour faire des tracés de circuits, les seaux pour tenter les tours de châteaux ou les pelles pour creuser un trou et atteindre l'eau (la passion de Maël sur les plages). Il y a pas mal de passage de français sur cette plage, il faut croire que c'est l'attraction de la région dans tous les guides :)
















Petit pique-nique comme prévu, suivi d'échanges de balle effréné entre Maël et Arnaud puis Luna un peu après pendant que moi je lis tranquillement sur mon kindle.  A 14h, nous plions bagages et nous commençons notre périple de la côte Est vers la côte Ouest (ou presque). Direction les environs de Guspini et l'agriturismo Rocce Bianche. Nous avons fait la réservation via Internet, un pré check-in via Internet également, du coup, nous pensons trouver quelque chose de plus "tourisme" que celui de Pietro et Valentina.

Le temps de parcours est rallongé car nous ne comprenons pas trop les limitations de vitesses en Sardaigne. Elles oscillent sans arrêt 90 / 80 / 50 / 70 et pourtant tout le monde a l'air de rouler à 110, voir plus pour certains. Les courtes portions à 50 s'expliquent difficilement. Arnaud décide de se caler à 90-95. Et malgré le fait que Waze nous signale qu'on est au dessus de la limitation, le temps de parcours ne fait que se rallonger comme s'il s'attendait à ce qu'on fasse du 110... incompréhensible. Nous arrivons à l'agriturismo à 17h30, accueillis par Stefano, qui parle plutôt très bien français (et allemand de ce que j'en ai entendu au dîner).

Il nous a sur-classé sans changement de prix dans un meilleur bungalow, l'agriturismo est beaucoup plus grand, ça fait un peu village de vacances avec plein de petits bungalow. Il y a un restaurant sur place et une piscine. Maël aperçoit un baby-foot et tient absolument à en faire, malheureusement il faut payer pour avoir la balle... et là c'est le drame.... Je pense qu'au cours de ces 3 nuits sur place, il va réussir à m'avoir à l'usure, tête de mule qu'il est.







Arnaud est fatigué, je vais donc faire un petit tour de la propriété avec les enfants pendant qu'il fait une petite sieste. Nous prenons ensuite les douches, puis Arnaud va jouer au foot avec Maël en attendant l'heure du dîner. Après autant de route, nous n'avons pas le courage de ressortir pour trouver un restaurant et nous décidons donc de tester le restaurant de l'agriturismo. Le dîner est servi à 20h pile et nous avons droit à la tournée des plats typique de l'Italie : Antipasti / Primo piatto / Secondo Piatto / fruits / dessert / digestif. Nous avons donc commencé par des légumes marinés, artichauts, carottes, aubergines, oignons, mini bettes, tomates accompagnés de fromage et de pain. Viennent ensuite des pâtes sauce artichauts (primo piatto) puis escalopes de poulet pour les enfants et sanglier pour Arnaud (secondo piatto). Pour moi ils improvisent :) Méchante (ou tête en l'air) que je suis, je ne les avais pas prévenus que j'étais végétarienne. Du coup ils me resservent de l'artichaut et me coupe des concombres (qui se feront engloutir par les enfants) et des tomates. Assiette de fruits puis pana cotta caramel viennent clôturer le repas. C'est là que Stefano nous amène son digestif maison, avec le café d'Arnaud, et moi je n'ai pas osé dire non, car il nous a dit qu'il le faisait lui-même et que c'était typiquement sarde, à la myrrhe. J'ai fait bonne figure, Arnaud l'a fini en trois gorgées, je pense que moi il m'en a fallu 10 à 15....




 
Maël prend beaucoup de plaisir à me faire que des têtes bizarres quand je le prends en photo






Luna qui ne comprend pas grand chose aux règles improvisées de Maël :)

Retour dans la chambre, tout le monde est fatigué. Le programme de demain n'est pas vraiment défini mais il y a de quoi faire (j'ai une quinzaine de choses sur ma pré-liste d'avant le départ ^^). J'espère que l'on se décidera avant la fin du petit déjeuner demain :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

17 avril - Grotte de Neptune / Capo Caccia - Parc de Porto Conte